Feuille de chene
Le bassin méditerranéen est le berceau de la salade. Les premières représentations apparaissent déjà en peinture sur les tombes égyptiennes 4500 ans avant J-C !On compte aujourd’hui plus de 100 variétés qui passent par toutes les nuances de vert, de jaune et de rouge.
CONSEILS
La feuille de Chêne est une variété raffinée et délicate.Ses feuilles sont tendres, au léger goût de noisette.On la retrouve en deux nuances de couleurs, rouge ou verte.Toutes deux se mélangent bien à la Laitue et à la Batavia.
COMMENT LA CUISINER ?
Son goût délicat ravira tous les amateurs de douceur et de subtilité.Vous pouvez la déguster nature, avec un filet d’huile d’olive, de jus de citron ou de vinaigrette mais aussi pour les plus gourmands l’associer à toutes les saveurs de nos régions : foie gras, magret de canard, jambon, noix, Roquefort, etc.
COMMENT LA CHOISIR ET LA CONSERVER
C’est une salade fragile qu’il convient de traiter avec précaution.Après l’avoir soigneusement lavée et essorée, vous pouvez la conserver quelques jours au réfrigérateur. Mais le mieux reste toujours de la consommer au plus vite après achat.