Créer un site internet

Romaine

Capture d e cran 2014 11 21 a 21 41 14

INFORMATIONS PRODUIT

Le bassin méditerranéen est le berceau de la salade. Des centaines de variétés y trouvaient un terrain fertile et sauvage. Les premières représentations de la salade apparaissant déjà en peinture sur les tombes égyptiennes 4 500 ans avant Jésus-Christ ! Avec les Grecs et les Romains, la salade va acquérir ses lettres de noblesse. Elle devient un aliment essentiel. Les Romains la consommaient crue et hachée et c’est sous l’empereur Domitien que l’on prit l’habitude de la servir en entrée plutôt qu’en fin de repas.

CONSEILS

On la déguste toute l’année grâce à des cultures sous serres quand elle ne pousse pas en plein champ. Elle a de longues feuilles fermes et croquantes d’un vert soutenu. Son coeur tendre est blanc. Elle est rafraîchissante avec une très légère amertume.

COMMENT LA CONSOMMER ?

Elle se déguste en salade mais également braisée ou sautée. C’est elle que l’on utilise pour préparer la célèbre salade César. Ajoutez pour cela des morceaux de poulet revenus à la poêle, des copeaux de parmesan, des petits croûtons et une sauce vinaigrette à l’ail… simple, rapide et délicieux !

COMMENT LA CHOISIR ET LA CONSERVER ?

La salade est un produit fragile qu’il faut consommer rapidement après l’achat. Choisissez une salade romaine aux feuilles fermes, compactes, d’un beau vert sans tache. Elle se conserve plusieurs jours dans le bac à légumes du réfrigérateur après l’avoir soigneusement lavée et essorée.

 

 
×